INCUBATEUR TRANSPORTABLE AUTONOME IT2A-95 BOITE NUNCLON

La conception des étuves permettant le transport à une température constante donnée, en mode autonome, n’est pas un problème nouveau en soi et depuis que la fécondation in vitro animale existe, on cherche à transporter des ovocytes et des spermatozoïdes, pour les acheminer d’une endroit à un autre, sur une distance couvrant les 5h d’autonomie de la batterie.
Aujourd’hui, il devient intéressant de pouvoir transporter des embryons vivants, soit pour les congeler dans une banque collectrice, soit pour les réimplanter.
Le but que se propose les incubateurs IT2A-95 est de permettre pratiquement tous les types de transport ( sperme, ovocytes, embryons).
Basé sur le principe du bain-marie sec, les incubateurs sont constitués d’un bloc chauffant métalliques, dans lesquels, on vient introduire des tubes de culture contenant les matériels vivants à transporter.
Le tube contenant un milieu de culture approprié et gazé ou du liquide folliculaire est introduit dans son empreinte et se retrouve immédiatement dans ses conditions de culture habituelles.
UTILISATION
Ces incubateurs permettant le transport de spermatozoïdes, d’ovules ou des embryons ( humains, animaux) sont utilisables par une chaine de laboratoire disposant d’un minimum de matériel pour assurer la recherche et le transport en tubes et/ou seringues des spermatozoïdes, ovules, ou embryons Ces éléments cellulaires disposés dans un milieu de culture adéquat, pouvant alors être transportés (après gazage du tube ou remplissage complet par le milieu de culture, dans un laboratoire collecteur où pourront être poursuivies toutes les opérations ou suite d’opérations.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Fonctionne sur secteur ou sur batterie (5h d’autonomie)
Contrôle de température par afficheur
Fourni réglé à 37°C
Précision à ±0,2°C
Alimentation 220V-50Hz